Vie et Conscience

QUE VOULEZ-VOUS DIRE POUR MOI OSTÉOPATHE VIVANT ET CONSCIENT?

 

La première chose est qu'elle se manifeste à travers le MOUVEMENT, c'est ainsi que lorsque je touche l'anatomie avec mes mains et que je sens son mouvement, je sais qu'elle est vivante, TOUT CE QUI EST VIVANT se manifeste avec le mouvement. 

 

Ce mouvement se manifeste également par CYCLES. Ce qui implique que BORN EST ÉMIS ET MORT. Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Regardez une vague de la mer. Il est né, il se reproduit jusqu'à ce qu'il atteigne son point culminant, puis il s'éteint progressivement jusqu'à ce qu'il meure et disparaisse. Mais aussi lorsque vous contractez un muscle pour prendre un sac, il se contracte, il reste jusqu'à ce qu'il se détende enfin. Il s'agit d'un cycle énergétique, et nous pouvons le voir en tout. CHAQUE OEUVRE DE NATURE BASÉE SUR CETTE LOI SUR LE CYCLE. Et nous, en tant que partie de cette Nature, fonctionnons avec cette même loi. Regardez ce qui se passe lorsque vous respirez. Vous prenez l'air, le consommez et l'expulsez. Cet air pénètre, nourrit les cellules de votre corps et expulse ce qui n'est plus utile. La même chose se produit lorsque vous mangez dans vos cellules, elles se remplissent, 

 

Mais en plus du cycle, RHYTHM, L'ÉQUILIBRE DE CE CYCLE, est important. Tout ce qui est dans la nature doit être ingéré et éliminé, rempli et vidé de manière équilibrée ... et si ce rythme est rompu, c'est lorsque la MALADIE se crée progressivement, enfin parce que nous mangeons trop ou parce que nous n'éliminons pas. La maladie est le résultat du déséquilibre entre ce qui entre et sort, entre ce qui est ingéré et éliminé. Si l'eau et la nourriture n'arrivent pas, nous tombons malades, mais il en va de même si nous mangeons et buvons excessivement. 

Les plantes, les animaux, mais aussi les structures anatomiques de notre corps. Chaque structure vitale et tout élément de la nature. Que ce soit des cellules, des atomes, des organes, des arbres, des animaux, des marées, de jour comme de nuit ... etc. Toutes les STRUCTURES VIVANTES ont besoin que ce mouvement vital soit en équilibre, que les aliments arrivent et sortent de manière équilibrée.  

Et nous arrivons ici à un autre des principes de l'ostéopathie et de la nature, la LOI DE L'ARTÈRE , le sang doit aller et venir de manière équilibrée, et cela, nous pouvons également le dire à propos de l'information nerveuse. Toutes les informations nerveuses doivent entrer et sortir du corps de manière équilibrée. 

 

Avec mes mains en tant qu'ostéopathe lorsque je joue l'ANATOMIE CORPORELLE, je peux sentir ce mouvement et travailler avec. Je peux sentir le cycle et sentir s'il est en équilibre ou non, donc je peux percevoir s'il y a SANTÉ OU NON. 

 

L'équilibre entre les deux est la SANTÉ. 

 

 

Cet équilibre entre ce qui est ingéré et éliminé peut être ressenti dans le corps avec un rythme d'expansion et de rétraction qui, s'il est en équilibre, est la manifestation de la santé. 

 

Mais tout dans l'univers fonctionne avec ÉNERGIE . Toutes les structures vivantes doivent consommer de l'énergie (nourriture) et disposer de ce qui reste de manière équilibrée pour vivre en santé. Et quand on parle d'Energie, il faut parler d'INFORMATION ... Continuons-nous? ....

 

NOUS SOMMES ÉNERGIE ET INFORMATION